Test et Avis Lustreuse Polisseuse Auto TecTake Luxe

Suivez ce lien pour découvrir notre comparatif de polisseuse, vous pourrez découvrir toute les meilleures polisseuses disponibles sur internet à travers une description, un rappel des paramètres constructeur et un constat des différents atouts et des limites du produit. De plus vous pourrez trouver un lien vers le meilleur vendeur distribuant le modèle en question.

Par ailleurs vous trouverez aussi notre guide d’achat qui vous permettra de choisir votre polisseuse en toute connaissance de cause.

Aujourd’hui nous allons élaborer le test d’une polisseuse en particuliers, la Lustreuse Polisseuse Auto TecTake Luxe.

Le Test de la Lustreuse Polisseuse Auto TecTake Luxe

Commençons par observer les caractéristiques techniques de cette polisseuse :

Lustreuse Polisseuse Auto TecTake Luxe

Caractéristiques :

  • Type : Circulaire
  • Puissance : 1500 W
  • Diamètre Disque : 18 cm
  • Vitesse de Rotation : 3000 tr/min
  • Vitesse Réglable : Oui
  • Accessoire : disque de polissage, ponçage…
  • Dimensions : 27 x 12 x 8 cm
  • Poids : 3,2 Kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette polisseuse lustreuse est une machine à polir circulaire qui ne produit pas de mouvements orbitaux, par contre elle est équipée d’un variateur de vitesse qui permet de s’adapter à la situation. Elle atteint les trois mille tours par minute à pleine puissance et est équipée d’un disque de 18 cm. Elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires aux différentes étapes de polissage et lustrage.

Pour élaborer le test nous avons effectué la reprise d’une vieille portière de voiture. Pour ce faire nous avons commencé par le disque le plus abrasif afin d’éliminer la majeure partie des traces et micro-rayures. Cette polisseuse s’est avérée particulièrement efficace durant cette étape, elle est maniable et dispose d’un couple important. Nous avons ensuite continué en diminuant l’abrasivité du disque.

à Voir aussi : Test et Avis Polisseuse pour Voiture King Barney

C’est sur les finitions que cette machine à polir à révélé son inconvénient : l’absence de fonction orbitale qui permet une rotation excentrique. Ce qui a pour résultat une finition discutable qui à tendance à laisser des traces circulaires qui trahissent la mauvaise répartition de la force du disque lors des finitions.

Pour conclure c’est une très bonne polisseuse qui est très efficace et maniable. Elle permettra de réaliser le polissage parfaitement grâce à la multitude d’accessoire qui permettent un travail progressif. Par contre pour une finition au top il faudra simuler le mode orbital à la main ce qui s’avère vite fatiguant. Elle conviendra aux budgets serrés sinon tournez vous vers un modèle orbital.

à Voir aussi : Test et Avis Lustreuse Polisseuse Excentrique Carrosserie TecTake