Test et Avis Lustreuse Polisseuse Voiture TecTake

N’hésitez pas à aller voir notre sélection de polisseuse en suivant ce lien, vous pourrez consulter notre comparatif de polisseuse lustreuse à travers lequel vous découvrirez chaque modèle grâce à sa description, ses caractéristiques techniques et la liste de ses points forts et points faibles.

Vous trouverez aussi notre guide d’achat qui permet à n’importe qui de choisir sa polisseuse lustreuse voiture en toute connaissance de cause.

Dans cet article nous allons nous pencher sur le test de la Lustreuse Polisseuse Voiture TecTake.

Le Test de la Lustreuse Polisseuse Voiture TecTake

Nous commencerons par nous attarder sur les caractéristiques techniques de cette polisseuse :

Lustreuse Polisseuse Voiture TecTake

Caractéristiques :

  • Type : Circulaire
  • Puissance : 1600 W
  • Diamètre Disque : 18 cm
  • Vitesse de Rotation : 3000 tr/min
  • Vitesse Réglable : Oui
  • Accessoire : disque de polissage, ponçage…
  • Dimensions : 27 x 12 x 8 cm
  • Poids : 3,2 Kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette polisseuse produit un mouvement de rotation uniquement circulaire mais permet un contrôle de la vitesse à travers un variateur placé sur la poignée. Elle peut atteindre les 3000 tours par minute et est équipée d’un disque de 180 mm. Elle pèse 3,2 Kilos et dispose d’une poignée rotative et ergonomique pour faciliter sa manipulation. Elle est livrée avec un coffret et de nombreux accessoires qui permettront de polir et lustrer.

Durant nos tests nous nous sommes muni de cette polisseuse et d’une porte de voiture récupérée à la casse. Nous avons donc commencé par équiper cette polisseuse d’un disque fortement abrasif pour commencer la première étape du polissage. Cette polisseuse est particulièrement maniable et agréable en main, nous avons appliqué un produit compound pour effectuer cet étape et le résultat a été très bon avec presque 90 % des imperfections qui avaient disparue.

à Voir aussi : Test et Avis Lustreuse Polisseuse Auto TecTake Luxe

Nous sommes donc passé à la phase de lustrage avec un disque moins abrasif et un produit adapté. Comme nous nous en doutions c’est là que l’absence de mode orbital se fait sentir en produisant une finition imparfaite qui laisse apparaitre des traces circulaires. Il faut simuler le mode orbital à la main pour obtenir un résultat satisfaisant ce qui est un peu épuisant à la longue.

Pour conclure c’est une très bonne machine qui effectuera très bien la phase de polissage mais qui présentera des limites au moment de la finition. Je la conseille pour les petits budgets qui ne peuvent pas se payer l’option orbitale.

à Voir aussi : Test et Avis Polisseuse pour Voiture King Barney