Test et Avis Polisseuse Lustreuse Carrosserie SilverLine

Si vous cherchez une polisseuse alors n’hésitez pas à aller consulter notre comparatif de polisseuse lustreuse en suivant ce lien. Vous y trouverez notre sélection de polisseuse voiture qui présente une gamme progressive de machine à polir et à lustrer à travers une brève description, la liste de leurs paramètres et une conclusion à travers les différents avantages et inconvénients du produit.

De plus vous pourrez trouver en fin de page notre guide d’achat qui vous permettra d’en apprendre davantage avant de faire votre choix.

Sur cette page nous allons élaborer le test d’une polisseuse en particuliers, la Polisseuse Lustreuse Carrosserie SilverLine.

Le Test de la Polisseuse Lustreuse Carrosserie SilverLine

Avant toute chose nous allons récapituler les caractéristiques de ce produit :

Polisseuse Lustreuse Carrosserie SilverLine

Caractéristiques :

  • Type : Circulaire
  • Puissance : 1200 W
  • Diamètre Disque : 18 cm
  • Vitesse de Rotation : 3000 tr/min
  • Vitesse Réglable : Oui
  • Accessoire : feuilles abrasives, disque de ponçage, bonnet en laine
  • Dimensions : 25 x 10 x 7,5 cm
  • Poids : 3,9 Kg

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette polisseuse lustreuse produit un mouvement circulaire simple et dispose d’une puissance conséquente, de plus elle dispose d’une option de variation de la vitesse qui permet de s’adapter en fonction des conditions de travail. Elle peut atteindre les 3000 tours par minutes en vitesse de pointe. Elle dispose d’un diamètre de disque polyvalent avec des 18 cm et elle est fournie avec les bonnets nécessaires au polissage et au lustrage.

Durant nos tests nous avons récupéré une vieille porte de voiture afin d’essayer d’en restaurer la carrosserie avec cette machine à polir. Nous avons donc commencé par fixer le disque le plus abrasif afin d’éliminer la grande majorité des traces et petites rayures. Pour cette étape cette polisseuse s’est avérée particulièrement efficace même si nous avons noté un bruit et un poids conséquents et la chauffe rapide de l’appareil qui témoignent d’une machine moyenne gamme.

à Voir aussi : Test et Avis Lustreuse Polisseuse Voiture TecTake

Pour la phase de finition cette machine est beaucoup moins efficace. Elle ne démarre pas progressivement et ne dispose pas de la fonction orbitale ; en résulte une finition qui n’est pas homogène et qui laisse des traces circulaires.

Pour conclure c’est une lustreuse efficace mais néanmoins moyenne gamme si ce n’est bas de gamme. De plus elle laisse un résultat discutable en finition. Je conseille de l’utiliser seulement pour le polissage ou de vous tourner vers un autre produit.

à Voir aussi : Test et Avis Lustreuse Polisseuse Auto TecTake Luxe