Test et Avis Polisseuse Lustreuse Voiture Turbo Car

Nous avons préparé pour vous toute une sélection de polisseuse lustreuse qui vous permettra de découvrir une gamme complète de machine à polir à travers un comparatif qui présente chaque produit à travers un bref descriptif, leurs caractéristiques et une énumération de leurs avantages et inconvénients.

Par ailleurs vous pourrez aussi y retrouver notre guide d’achat qui vous permettra de choisir votre polisseuse en fonction de vos attentes et de votre budget.

Pour aujourd’hui nous allons rédiger la fiche test d’un modèle en particuliers, la Polisseuse Lustreuse Voiture Turbo Car.

Le Test de la Polisseuse Lustreuse Voiture Turbo Car

Polisseuse Lustreuse Voiture Orbitale Turbo Car

Caractéristiques :

  • Type : Orbitale
  • Puissance : 110 W
  • Diamètre Disque : 23,5 cm
  • Vitesse de Rotation : 3000 tr/min
  • Vitesse Réglable : Non
  • Accessoire : 2 Bonnets
  • Dimensions : 26,5 x 25 x 22,5 cm
  • Poids : 2,4 Kg

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette polisseuse lustreuse dispose de la fonction orbitale qui permet un résultat plus homogène sans trace “d’hologramme” par contre elle ne dispose pas de la fonction variateur de vitesse, elle tourne uniquement à 3000 tr/minute. Elle dispose d’un disque de 23,5 cm qui permettra de traiter de grande surface facilement mais sera moins précis. Elle est équipée de 2 bonnets pour le lustrage.

Durant les tests nous avons essayé cette machine à polir sur une vieille porte de voiture venant de la casse. Le but était de la récupérer malgré ses quelques rayures et les traces du temps. Nous avons donc dû acheter à part des tampons à polir puisque les tampons fournis sont fait pour le lustrage.

Nous avons donc commencé avec un tampon de polissage pour éliminer la majorité des imperfections, nous remarquons tout de suite le premier inconvénient : le câble qui est beaucoup trop court et qui nécessite une rallonge qui devient très vite encombrante.

à Voir aussi : Test et Avis Polisseuse Lustreuse Carrosserie SilverLine

Mais ce n’est pas fini : cette polisseuse est bruyante et encombrante, de plus son gros disque qui paraissait être un avantage devient vite un inconvénient qui fait beaucoup perdre en précision et se voit au résultat. Par ailleurs l’absence de variateur de vitesse en rajoute une couche et cette machine devient vraiment infernale pour passer de manière homogène sur les endroits courbés.

Pour le lustrage ça se passe beaucoup mieux et là cette machine s’avère beaucoup plus pratique. Elle permet de réaliser un lustrage rapide et efficace même si elle est toujours aussi bruyante et encombrante.

Pour conclure c’est une bonne lustreuse mais une polisseuse qui a ses limites. Je la conseille davantage pour des gros travaux de lustrage que pour du polissage de qualité où l’on préfèrera un modèle plus abouti.

à Voir aussi : Test et Avis Lustreuse Polisseuse Voiture TecTake