Test et Avis Polisseuse Lustreuse Orbitale Voiture Skil

Nous avons préparé pour vous tout un comparatif de lustreuse polisseuse, vous pourrez y découvrir une sélection de toutes les meilleures polisseuses de l’année présentées à travers une description, la liste de leurs caractéristiques et le constat de leurs différents points forts et points faibles.

De plus vous pourrez consulter notre guide d’achat qui vous permettra de choisir votre polisseuse en connaissant les différents paramètres à cerner avant de se lancer dans cet achat.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un modèle précis ; la Polisseuse Lustreuse Orbitale Voiture Skil.

Le Test de la Polisseuse Lustreuse Orbitale Voiture Skil

Commençons par observer les différents paramètres de cette polisseuse :

Polisseuse Rectifieuse Voiture Skil

Caractéristiques :

  • Type : Orbitale
  • Puissance : 1300 W
  • Diamètre Disque : 18 cm
  • Vitesse de Rotation : 3600 tr/min
  • Vitesse Réglable : Oui
  • Accessoire : disques de polissage, sacoche
  • Dimensions : 58,8 x 24,8 x 13,6 cm
  • Poids : 2,9 Kg
  • Garantie : 1 an

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette polisseuse dispose du mouvement orbital et d’une vitesse variable pour un résultat encore plus optimisé. Elle pourra atteindre les 3600 tours par minute et dispose d’un dispositif de démarrage progressif étudié pour pratiquer le polissage et le lustrage dans les meilleures conditions. Cette polisseuse est livrée avec deux tampons de polissage et une sacoche de transport, de plus elle est garantie 1 an par Skil.

Durant le test nous avons tenté de restaurer une vieille portière de voiture qui était abimée par le temps et quelques micro-rayures. Nous commençons alors la première étape avec un tampon fortement abrasif pour enlever la grande majorité des imperfections. Le résultat est impeccable ; le démarrage progressif évite que le produit soit projeté au démarrage, le mouvement orbital permet un résultat sans aucune trace et la machine est puissante maniable et silencieuse.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Polisseuse Circulaire ?

Nous continuons avec la phase de lustrage, pour cela nous passons sur un tampon moins abrasif puis nous finissons avec un tampon de cirage. Là encore le résultat est bluffant, aucune trace circulaire ne persiste ni au polissage intermédiaire, ni au cirage. Le variateur de vitesse permet de redescendre un peu en vitesse pour l’étape du cirage ce qui permet d’obtenir un résultat idéal. Par ailleurs la fonction orbitale permet de pouvoir agir en précision car si vous appuyez uniquement une petite partie du disque sur la carrosserie la fonction orbitale évite que la pression soit trop grande comme avec une circulaire classique.

Pour conclure c’est tout simplement une polisseuse qualité professionnelle et non pas une disqueuse sur laquelle on a monté des disques de polish comme trop souvent avec les modèles bas de gamme. Là tout y est pour obtenir un résultat parfait. Avec la garantie de 1 an de Skil vous pouvez y aller les yeux fermés.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Polisseuse Orbitale ?