Test et Avis Polisseuse pour Voiture King Barney

Nous avons préparé pour vous toute une sélection de polisseuse qui vous permettra de trouver la polisseuse lustreuse qui convient à vos attentes et à votre budget. Vous découvrirez chaque modèle décrit à travers un bref paragraphe, la liste de ses caractéristiques ainsi que le constat de ses avantages et inconvénients.

Par ailleurs vous pourrez aussi vous pencher sur notre guide d’achat qui vous permettra de mieux cerner les différents paramètres à comprendre avant de choisir votre polisseuse lustreuse.

Dans cet article nous allons rédiger la fiche test d’un modèle en particuliers, la Polisseuse pour Voiture King Barney.

Le Test de la Polisseuse pour Voiture King Barney

Commençons par observer les paramètres de cette polisseuse :

Machine à Polir pour Voiture King Barney

Caractéristiques :

  • Type : Circulaire
  • Puissance : 1500 W
  • Diamètre Disque : 18 cm
  • Vitesse de Rotation : 3000 tr/min
  • Vitesse Réglable : Oui
  • Accessoire : disque de polissage, ponçage, éponge, gant…
  • Dimensions : 26 x 10 x 8 cm
  • Poids : 2,8 Kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette polisseuse produit un mouvement uniquement circulaire et dispose d’un variateur de vitesse qui permet d’ajuster la vitesse de rotation de manière à s’adapter à la tâche à effectuer. Elle peut atteindre un régime de 3000 tours / minutes et son disque mesure 18 cm de diamètre. Elle est livrée avec de nombreux accessoires qui vous permettront de réaliser toutes les étapes du polissage et du lustrage de votre voiture.

Afin d’effectuer le test de cette machine à polir nous avons récupéré une portière de voiture de manière à tenter de la restaurer. Nous avons donc commencé par polir les grosses imperfections à l’aide du tampon le plus abrasif et le liquide adapté. La polisseuse nous a semblé de bonne fabrication :  elle n’est pas trop bruyante et ne chauffe pas trop. L’étape de polissage brut a vraiment été une réussite avec cette polisseuse avec un résultat impeccable.

à Voir aussi : Test et Avis Lustreuse Polisseuse Excentrique Carrosserie TecTake

Mais comme d’habitude avec les polisseuse non orbital, c’est au moment des finitions et du lustrage que ça se gâte. Elles laissent à chaque fois des traces circulaires qui sont le résultat de la mauvaise répartition de la force de ce type de polisseuse. Il est nécessaire de réaliser un mouvement de rotation à la main pour que le résultat soit sans bavure ; ce qui fatigue vite les bras.

Pour conclure c’est une très bonne polisseuse mais pour ce qui est de la finition et du lustrage ça laisse vite à désirer et il faut avoir les bras musclés. Si vous avez le budget je vous conseille une orbitale.

à Voir aussi : Test et Avis Polisseuse Lustreuse Orbitale Voiture Skil