Comment Utiliser une Polisseuse Orbitale ?

Nous avons préparé pour vous une sélection de polisseuse lustreuse qui vous permettra de trouver un modèle à la hauteur de vos attentes et de votre budget. Nous vous présentons chaque modèle à travers une brève description, la liste de leurs paramètres techniques et l’énumération de leurs points forts et points faibles.

De plus vous trouverez notre guide d’achat qui permet de mieux comprendre les différents paramètres d’une polisseuse.

Dans cet article nous allons nous intéresser à la manière d’utiliser une polisseuse orbitale.

polissage voiture carrosserie avant après 2polissage voiture carrosserie avant après 2

Comment Polir et/ou Lustrer sa Carrosserie avec une Polisseuse Orbitale ?

La polisseuse orbitale est une polisseuse qui produit un mouvement semblable à celui de la terre dans l’espace. Ce mouvement est aussi très proche de celui que l’on pratique à la main lorsque l’on lustre sa voiture. En résulte un polissage et un lustrage de meilleur qualité qui ne laisse aucune trace et répartit idéalement la force.

Si vous ne disposez pas d’une polisseuse orbitale mais d’une polisseuse circulaire, suivez ce lien : Comment Utiliser une Polisseuse Circulaire ?

Nous allons voir ici quelques réflexes à avoir pour utiliser une polisseuse orbitale.

Nettoyage de la Carrosserie

Évidement nous commencerons par nettoyer la carrosserie car il nous faut travailler sur une surface propre et sèche.

L’Application du Produit

Pour appliquer le produit la meilleure technique consiste à réaliser un X avec celui-ci sur le tampon. Tamponnez ensuite 3 ou 4 fois sur la carrosserie pour éviter que le produit soit projeté au démarrage, puis étalez le à faible vitesse à l’aide de la polisseuse puis remontez la vitesse.

à Voir aussi : Test et Avis Polisseuse Lustreuse Auto Portable EverTop

La Pression et la Tenue de votre Polisseuse

Pour bien manier votre polisseuse il faut la tenir fermement à pleine main. La pression que vous exercez ne doit pas excéder  les 6-7 kilos, vous pouvez vous aider d’une balance pour déterminer la pression parfaite. Par ailleurs plus vous vous approcherez de la phase de finition plus il faudra relâcher la pression et accélérer la vitesse de passage.

Les Mouvements à Effectuer avec votre Polisseuse

Pour bien effectuer votre polissage il va falloir faire trois passes : l’une de gauche à droite puis de haut en bas et enfin en diagonale. Cette manière de procéder permettra d’obtenir un résultat homogène et équilibré surtout avec une orbitale.

Faire le Cirage de ma Carrosserie

Une fois que vous aurez réalisé le polissage de votre carrosserie, il vous restera à réaliser le lustrage à l’aide de cire pour donner du brillant à votre voiture. Pour ce faire utilisez un pad à très faible abrasivité et appliquez-y une cire prévue pour cette utilisation. Commencez par étaler la cire sans allumer la polisseuse ou à très faible vitesse. Vous pouvez ensuite monter légèrement en vitesse pour finir par faire des gestes circulaires qui permettront d’étaler au mieux la cire de manière homogène.

Voilà vous disposez désormais de bonnes bases pour polir votre carrosserie, je vous conseille tout de même de bien vous renseigner et vous entrainer avant de vous lancer dans le polissage de vote carrosserie. C’est une pratique qui n’est pas compliquée mais qu’il faut bien maitriser pour obtenir un résultat parfait.

à Voir aussi : Test et Avis Polisseuse Lustreuse Voiture Turbo Car